Let the right one in


Pièce de théâtre, en anglais

Jack Thorne et John Tiffany

2013

Rebecca Benson, Martin Quinn...


Oskar est un adolescent solitaire qui subit les violences de certains de ses camarades. Eli, nouvelle venue, l'intrigue son comportement étrange. Tous deux prennent rapidement plaisir à se retrouver pour discuter. Eli est un vampire qui survit grâce au sang humain. Hakan, le mortel qui l'accompagne, n'hésite pas à tuer pour lui fournir du sang...


Cette pièce est inspirée du roman "Laisse moi entrer" de John Ajvide Lindqvist de 2004 et du film "Morse" de Tomas Alfredson de 2008. "Laisse moi entrer", un remake des studios de la Hammer, est sorti en 2010.

Le spectacle a débuté en Ecosse en 2013. Il est joué à Londres jusqu'à fin septembre 2014.


Eli est une créature immortelle qui ne supporte pas les rayons du soleil. Elle a besoin d'être invitée pour entrer dans un lieu privé. Insensible au froid, Eli est dotée de capacités physiques accrues. Lorsqu'elle est en manque de sang humain, elle dégage une odeur déplaisante. La nourriture la rend malade.


Cette adaptation au théâtre retranscrit avec brio l'atmosphère particulière de cette histoire. Eli et Oskar évoluent dans un conte étrange et mélancolique. La scène et la musique mettent tout de suite les spectateurs dans l'ambiance. Le personnage d'Oskar est plus sympathique (ou moins tordu) que dans les oeuvres précédentes. De nombreuses scènes le montrent avec sa mère. Les dialogues humoristiques alternent avec les scènes chocs et les violences que subit Oskar. Rebecca Benson incarne avec succès la vampire Eli, notamment grâce à sa voix gutturale. Les scènes gores sont très réussies. Le spectacle, qui dure plus de 2h20, est tout de même un peu long.


Laisse moi entrer

Morse
Laisse moi entrer