Vampires en pire
John Sinclair chasseur de spectres
(Vampir - express)


Roman d’épouvante

Jason Dark

1984

Haute Tension – Hachette


John Sinclair, membre de Scotland Yard, chasse les monstres aux quatre coins du monde. L'annonce d’un train nommé "Le vampire express" fait sensation auprès du public. Sinclair est surtout alerté par son terminus, le village de Petrila en Roumanie, où il a déjà affronté des vampires. Cinq cercueils sont chargés dans le wagon à bagages. John Sinclair décide de monter à bord clandestinement...


Jason Dark est le pseudonyme de l'écrivain allemand Helmut Rellergerd, auteur de la série d'horreur " Geisterjäger John Sinclair ". L'inspecteur anglais John Sinclair y combat les forces du mal : vampires, zombies, sorciers, démons. Existant depuis plus de 35 ans, cette série comprend plus de 2000 tomes !!! Les romans font une centaine de page. Seuls quelques volumes ont été traduits en français dans les années 80. Il existe une série télé et des bandes dessinées en langue allemande.


Les vampires sont des créatures nocturnes à l’apparence hideuse (teint blafard, mains griffues et yeux injectés de sang) qui peuvent se transformer en chauve-souris de grande taille. Leurs morsures contaminent leurs victimes. Les vampires craignent les croix et tout autre objet béni, ainsi que les pieux.


Ce roman "de gare" propose des vampires classiques. Action et frissons sont au rendez-vous.


Discothèque du vampire, la