Le livre dont vous êtes
encore la victime


Roman fantastique

Arthur Ténor

2014

Pocket Jeunesse


Valentin adore le cinéma d'horreur et la littérature gore. La découverte d'une boutique bizarre, la Librairie du Styx, le réjouit d'avance. L'étrange vendeur lui propose " Le livre qui fait de vous le héros " pour 150 euros. Unique en son genre, ce roman peut bouleverser sa vie. Valentin revient l'acheter sur un coup de folie. Les pages blanches se remplissent quelques secondes plus tard et semblent s'adresser à lui. S'il veut s'engager dans cette aventure, aucun retour en arrière ne sera possible. Valentin doit signer un pacte avec une goutte de sang. Dans l'histoire, il est mordu par Lucilia et devient alors Darken le vampire. Darken est son véritable double dans la vie réelle lorsqu'il s'endort, et vice-versa…


Le premier volume de cette série, " Le livre dont vous êtes la victime ", est paru en 2004. Arthur Ténor est également l'auteur des romans vampiriques " Le monstre des Carpates " de 2004 et " Sur les terres du Comte Dracula " de 2010.


La transformation en vampire s'effectue par un échange de sang accompagné d'un rituel. Les vampires sont capables de communiquer par télépathie. Ils sont dotés de capacités physiques supérieures (force, vitesse, vision et ouïe performantes) ainsi que de crocs rétractables. Ces créatures, au teint plus pâle que la normale, ne ressentent pas le froid. Les vampires craignent le soleil, l'ail et l'argent.


J'avais particulièrement apprécié le premier tome (" Le livre dont vous êtes la victime ", qui ne proposait pas de vampires). Je regrette que cette nouvelle histoire, qui se déroule dans le même univers, multiplie les personnages. Le duo Valentin / Darken aurait vraiment mérité d'être développé. L'ambiance du premier roman, particulièrement mystérieuse et assez inquiétante, laisse ici la place à une intrigue plus policière qu'horrifique.


Monstre des Carpates, le
Roman d'un non-mort, le
Sur les terres du Comte Dracula