Le bal des immortels
Les Princes de sang 1
(The vampire Voss)


Romance fantastique

Colleen Gleason

2011

Harlequin


Londres, 1804, la communauté vampirique est troublée par le retour de Lord Voss Drewhurst, parti pendant plus de vingt ans aux Amériques. Ce vampire, libertin et séducteur, est également un fin stratège. Grâce à son réseau d'informateurs, il espionne ses semblables pour découvrir leurs secrets et leurs faiblesses. Au cours d'un bal, Voss compte découvrir laquelle des sœurs Woodmore détient le don de double vue. Cette mortelle sera alors très utile à ses plans. Dimitri Corvindale, qui s'est détourné du sang humain, est en froid avec Voss. Il ne lui pardonne toujours pas la mort d'une de ses maîtresses humaines. Angelica Woodmore fait des rêves prémonitoires. Elle est également capable de voir les circonstances d'une mort en touchant un objet. Grâce à cette capacité surnaturelle, Angelica se révèle insensible au pouvoir de séduction de Lord Voss. Elle lui annonce qu'un de ses amis va mourir dans la soirée en tombant d'un pont…


Cette trilogie est en cours de traduction. Colleen Gleason a également publié deux autres séries vampiriques : " Les chroniques de Gardella " (qui comprend actuellement six tomes) ainsi que " Stoker & Holmes " (qui compte actuellement deux tomes).


Les vampires, également appelés draculs, sont des créatures immortelles. Afin d'asseoir son pouvoir en Transylvanie, Vlad Tepes Dracula fit un pacte avec Lucifer et fut alors transformé en vampire. Les vampires de sa lignée portent la Marque du Malin. Ce tatouage devient extrêmement douloureux lorsque les vampires font une bonne action, contraire au désir de Lucifer. Les mortels transformés (grâce au sang des draculs) sont moins puissants que les vampires ayant reçus la Marque du Malin.

La langue commune des vampires est le Roumain. Leurs capacités physiques, notamment leur odorat, sont nettement supérieures à celles des humains. Sous le signe de la colère ou de la soif de sang, leurs yeux deviennent rouges. Tous les vampires ont une faiblesse, nommée asthenia. Cet allergène est unique à chaque vampire. Voss est un des rares draculs à pouvoir sortir en plein jour (par temps brumeux ou protégé par une épaisse couche de vêtements). Les vampires sont détruits par la décapitation ou par l'empalement.

Chas, le frère aîné des Woodmore, un des plus habiles chasseurs de vampires. Il s'est enfuit avec la sœur d'un puissant et cruel vampire, Cezar Moldavi.


Cette romance historico-fantastique de qualité propose une mythologie originale. Les personnages et les intrigues sont multiples. J'ai hâte de découvrir la suite de cette série accrocheuse.

Maître de minuit, le (Princes de sang 2)

Les vampires à l'eau de rose