Vamplets

Comics fantastiques
pour les enfants, en anglais

Gayle Middleton, Dave Dwonch,
Amanda Coronado

2013

Action Lab


Le Royaume de Gloomvania, peuplé de monstres, subit la recrudescence de turbulents bébés vampires : les vamplets. Aucun monstre ne s'étant porté volontaire pour s'en occuper, une annonce est passée dans le monde des humains. Destiny est une adolescente qui ne sait pas quoi faire dans la vie. Elle aime le baby-sitting et la boutique d'antiquités où elle travaille de temps à autre. Destiny y achète un médaillon. L'objet, qui provient de Gloomvania attire le messager…


" Vamplets " comprend trois tomes. Une autre bande dessinée, intitulée " The legend of the ghost pony ", est parue en 2014. La licence " Vamplet : the Nightmare Nursery " comprend également de nombreuses peluches.


Les couples de vampires évitent de s'avouer leur amour car, instantanément, un bébé vampire apparaît. Il faut environ 777 ans pour élever un vamplet. Le Comte Vlad von Gloom est issu de la lignée directe du célèbre Dracula. Les vampires possèdent des oreilles pointues, des crocs, et un teint particulièrement pâle. Les larmes de vampire permettent de voyager entre Gloomvania et le monde des humains.


Les comics " Vamplets " servent à faire connaître au public le monde de Gloomvania et surtout sa gamme de peluches. La fin de cette bande dessinée est particulièrement abrupte. Je souhaiterais connaître la suite des aventures de Destiny au sein cette crèche cauchemardesque.