The night projectionnist


Comics d'horreur,
en anglais

Robert Heske et Diego Yapur

2012

Studio 407


Hongrie, 1709 : une épidémie décime le village de Kisilova. Le Prêtre Paole est convaincu que les décès sont l'œuvre de Théodore Burak, devenu un vampire. Paole décide de le détruire, ainsi que sa fille Carmilla…

De nos jours, dans une petite ville du Massachussetts, quelques spectateurs assistent à la soirée de fermeture d'un vieux cinéma. Dragos, le projectionniste, fut transformé contre son gré en vampire par Burak. Dragos veut protéger ses descendants mortels contre les assauts de vampires…


Cette bande dessinée comprend quatre volumes.


De son vivant, Théodore Burak mena des expériences sur des cadavres à l'aide de venin de serpent. Il devint accidentellement un vampire lors de ses expérimentations en étant mordu par un serpent. Par la suite, il transforma des mortels en leur donnant de son sang.

Les vampires se caractérisent par leurs yeux rouges, des crocs et des griffes acérés. Ils disposent d'une force accrue et de pouvoirs surnaturels : télépathie, contrôle des loups, transformation en brume ou en loup. Les vampires craignent le feu et l'argent. Ils sont détruits par un endommagement du cœur.


Les dessins de ce comic sont assez amateurs, avec des scènes d'action particulièrement brouillonnes. " The night projectionnist " est loin d'être indispensable.