L'exécutrice
des âmes damnées


Romance fantastique

Chris Rose

2012

ILV édition


En 1910, aux environs de Paris, des jeunes filles sont découvertes vidées de leur sang. Les villageois réclament vengeance et se lancent à l'assaut du château avoisinant. Seuls les enfants, Ash, Jace et Mathis, échappent au massacre.

En 2010, Paris, Laura-Lyne Van Helsing, est issue d'une famille de chasseurs de vampires. Nouvelle venue au lycée, elle remarque que les élèves ne sont pas tous humains. Laura-Lyne et sa sœur aînée enquêtent sur le meurtre de jeunes filles. Elle se rend dans un club de vampires dont le maître des lieux tombe sous son charme. Ash et ses frères sont revenus vivre dans leur château familial. Malgré lui, Ash éprouve des sentiments pour Laura-Lyne…


Chris Rose a également rédigé le roman " Fantasme vampirique " en 2011.


Etant mi-humains mi-vampires, Ash, Jace et Mathis ne vieillissent pas aussi rapidement que les mortels. Alors que Jace a abandonné le sang humain, Ash se nourrit de petites quantités de sang qu'il prend sur des humaines consentantes. Les vampires qui ne boivent plus de sang humain ont des yeux aux reflets dorés. Contrairement aux croyances, les vampires se reflètent dans les miroirs. Ils disposent de capacités physiques accrues (vitesse, force, sens) et de crocs effilés. Leur peau est plus pâle que la normale. Les vampires possèdent également des dons surnaturels comme l'hypnose par le regard, la télépathie ou encore le pouvoir de léviter. Le premier maître vampire, âgé de 400 ans, est capable d'attaquer à distance.

Les vampires supportent sans dommage la lumière du jour, sauf en cas de fort ensoleillement. Ils craignent l'argent, l'endommagement du cœur et la décapitation. Les chasseurs de vampires, également nommés " les exécuteurs " ou " les exterminateurs ", brûlent leurs restes.

En 2007, les vampires ont révélé leur existence aux humains. Ils vivent désormais dans les sous-sols des grandes villes. Pour tuer les vampires renégats, les exécuteurs doivent recevoir l'adjonction d'un tribunal. Les membres de la famille Van Helsing sont insensibles au pouvoir hypnotique des vampires.


Ce roman, qu'on peut qualifier de bit-lit pour adolescents, se focalise sur le triangle amoureux Laura-Lyne / Ash / Damon. Le style de l'auteur, bien trop haché, reste à améliorer.