Traquée
La Maison de la Nuit 5
(Hunted)


P.C. et Kristin Cast

Roman fantastique
pour adolescents

2009

Pocket Jeunesse


Aphrodite a, une nouvelle fois, offert son sang à Lucie. Les deux jeunes filles ont même imprimé. Grâce aux pouvoirs de Zoey, les novices rouges ont retrouvé leur humanité. Zoey et ses amis vont devoir faire face à leurs ennemis, Neferet et son allié Kalona l'ange déchu...


P.C. Cast, la mère de Kristin, a édité deux anthologies vampiriques : " Immortal " en 2008 et " Eternal " en 2010. La série " La Maison de la Nuit ", en cours d'écriture, comprend actuellement douze tomes ainsi qu'une mini série dérivée de quatre tomes. Il existe également un guide de l'univers paru en 2011 ainsi qu'un comic sorti en 2012. Un projet de film est en cours.


La salive du vampire contient de l'endorphine qui agit sur les zones du plaisir du cerveau. Les novices rouges ne supportent pas les rayons du soleil. Ils disposent d'un pouvoir de guérison accru et contrôlent facilement l'esprit des mortels.


Ce cinquième tome est le moins convainquant de ce début de série, notamment à cause de l'idée des héros : revenir dans l'antre de leur ennemie. Comme par hasard, Zoey y entend les plans diaboliques de Neferet et Kalona. Les dialogues, incessants, ne compensent hélas pas les faiblesses du scénario.


Marquée (La Maison de la Nuit 1)
Trahie (La Maison de la Nuit 2)
Choisie (La Maison de la Nuit 3)
Rebelle (La Maison de la Nuit 4)
Tentée (La Maison de la Nuit 6)
Brûlée (La Maison de la Nuit 7)