Complot 1
L'école des
mauvais méchants
1
(Good curses evil)


Roman d'aventure pour la jeunesse

Stephanie S Sanders

2011

Nathan


Le Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants est tenu par le grand sorcier Veldin Drexter, plus souvent appelé Obscuro ou encore Maître de l'Epouvante. Son fils Rune, âgé de 12 ans, est une nouvelle fois convoqué dans son bureau. Rune et ses amis (Loup Junior, le fils du grand méchant Loup et la Comtesse Jezebel, la fille de Dracula) sont loin d'avoir des résultats convenables. Rune doit réussir un complot en sept jours sous peine d'être définitivement expulsé de l'école…


Cette série (qui s'intitule " Villain School " en vo) comprend deux tomes.


De nombreux élèves du Centre craignant la lumière, les cours se déroulent durant la nuit. L'école accueille des métisses, mi-humains mi-monstres. Les méchants de pure souche entendent bien préserver leur réputation et y dresser leur progéniture. La Comtesse Jezebel a été confiée au Centre car cette vampire aime davantage le chocolat que le sang.

Les vampires sont des créatures immortelles qui se distinguent par leur teint pâle et leurs crocs effilés. Sous le coup de la peur, Jezebel se transforme souvent en chauve-souris. Exposés à la lumière, les vampires de sang pur brûlent. Bien que métisse, Jezebel doit tout de même protéger sa peau de rougeurs désagréables. Dracula est un vampire très riche et particulièrement réputé dans le rang des méchants. Désiré, un ancien ami de Rune, fait équipe avec deux vampires, Erzsebet Bathory et Gilles de Rais, pour organiser son complot.


J'ai particulièrement apprécié ce premier volet à l'humour assez savoureux. Suivre une bande de méchants (pas vraiment des durs au final !) est réjouissant. Je suis impatiente de pouvoir lire le second tome.


Complot 2 (L'école des mauvais méchants)