Marquise des ténèbres
Les soupirs de Londres 3


Roman policier fantastique

Ambre Dubois

2012

Petit caveau


Stella doit enquêter sur une série de meurtres. Les corps exsangues de jeunes hommes portent encore la trace d'une puissante magie. A chaque fois, l'assassin a laissé une rose blanche sur la poitrine des victimes. Le Prince Rodrigue pense que le tueur n'est autre que Lady Dyane, Marquise de Westminster, pourtant emprisonnée dans la Tour de Londres. Stella s'interroge sur les réelles motivations du Prince Rodrigue qui cherche à la contrôler en lui faisant boire de son sang…


Ambre Dubois est passionnée par les vampires et a créé en 2002 le site " La crypte ". Elle est également une des fondatrices de la Maison d'édition " Petit Caveau ", spécialisée dans les publications vampiriques, et l'auteur de la série " Les damnés de Dana " qui comprend actuellement deux tomes aux éditions du Chat Noir. La série " Les soupirs de Londres " comprend quatre tomes.


La transformation en vampire s'effectue par possession démoniaque. Chaque vampire est donc composé d'une âme humaine et d'un démon. Stella est aux prises avec des zombies. Ces morts-vivants ont reçu du sang de vampire. Animé par magie, leur corps continue à se décomposer tandis que leur âme est prisonnière d'un réceptacle.

L'Ordre du Psyché, la plus haute instance vampirique, fait appliquer les lois. Il est notamment interdit de révéler l'existence des vampires aux mortels. Les sentences sont appliquées par le Cercle de Némésis, qui élimine tous les témoins gênants (mortels comme vampires).

Stella apprend que la Tour de Londres est une prison qui abrite des mortels mais aussi des vampires. Par sécurité, certaines cellules nécessitent plusieurs clés. Celle de Lady Dyane s'ouvre à l'aide de deux clés, détenues par le Prince de Londres et par la Reine d'Ecosse.


Ce tome met en avant les pouvoirs magiques des plus puissants immortels, notamment les attaques psychiques ou les auras de puissance. L'intrigue est prenante et bien amenée. Ce troisième volet annonce un dénouement passionnant.


Manoir des immortels (Soupirs de Londres 1)
Sang d'Hécate (Soupirs de Londres 2)
Prince de l'ombre, le (Soupirs de Londres 4)