Dracula everlasting


Manga fantastique

Nunzio de Filippis, Christina Weir
et Rhea Silvan

2011 - 2013

Seven Seas


Nicholas Harker, lycéen à Boston, vient de perdre ses parents dans un accident de voiture. Après avoir reçu un héritage considérable, il se lie d'amitié avec Jill Hawthorne, la fille de son avocate. En touchant un médaillon, le jeune homme est possédé sans s'en rendre compte par l'esprit du vampire Dracula. Nicholas et Jill tentent de se renseigner sur cet objet dans une boutique ésotérique. Le soir, le jeune homme perd connaissance. Le lendemain, Nicholas et Jill apprennent que la propriétaire de la boutique a été retrouvée vidée de son sang. Mason Renfield, dont la famille sert fidèlement Dracula, se rapproche de Nicholas et tente d'éloigner Jill…


Cette série comprend trois tomes.


Dracula se distingue par ses yeux aux pupilles de félin, ainsi que ses crocs effilés. Il aime séduire ses proies féminines qu'il contamine. Lorsqu'il est affaibli, le vampire dispose de peu de pouvoirs (notamment son emprise sur les esprits des mortels). Aidé par la famille Renfield, Dracula cherche à éliminer les descendants de ses anciens ennemis : Seward, Holmwood, Van Helsing et Morris. Son esprit s'était réfugié dans un médaillon doté d'une magie tzigane. Ce médaillon permet également au vampire de supporter les rayons du soleil. Dracula exerce une influence plus puissante sur Nicholas Harker durant la nuit. Les vampires sont détruits par un pieu fiché dans le cœur.


Malgré le style assez amateur des dessins, cette histoire est entraînante. Les personnages, tout comme cette histoire de possession, sont très intéressants. Une belle découverte !


Dracula