Les visionnaires
La mémoire du sang 3



Roman fantastique

Sylvie Brisset

2010

Les éditions Baudelaire


Un fantôme, surnommé Casper, décide de rendre visite à Dominique. Ce dernier était son meilleur ami lorsqu'il était encore vivant. Casper voit Dominique se faire manipuler et enrôler par une secte appelée " les Visionnaires ". Le fantôme demande l'aide de ses amis pour approcher la secte. Clotilde détecte une odeur ancienne que le vampire Philippe Delatour n'a pourtant pas perçue. Mystie et Delatour se portent volontaires pour intégrer les Visionnaires…


Cette série comprend actuellement trois tomes.


Les vampires sont des âmes noires restées sur terre en possédant un corps. Ils doivent constamment maintenir leur énergie au risque d'être happés dans les limbes. A la différence des vampires de sang, Philippe Delatour a choisi de ne pas boire de sang pour survivre. Il continue à se nourrir normalement, au risque de s'affaiblir. Dans la société vampirique - très organisée - les rapports de force prédominent. Les anciens détiennent le pouvoir et un droit de veto.


Bien qu'ayant moins apprécié la seconde partie (au sein de la secte des Visionnaires), j'ai trouvé ce roman agréable. Cette série de Sylvie Brisset est assez rafraichissante. La mythologie mise en place est également attractive.


Portail, le (La mémoire du sang 1)
Parchemin le (La mémoire du sang 2)

La bit lit