Can you survive ?
Bram Stoker's Dracula


Livre interactif

Ryan Jacobson

2012

Lake7 creative


Vous voilà transporté dans le récit " Dracula " de Bram Stoker. Vous y incarnez Jonathan Harker, en 1888, en route pour la Transylvanie. Votre client, le Comte Dracula, souhaite acheter une propriété à Londres. Faisant halte dans une auberge, les villageois vous proposent de choisir entre un pieu en bois, des gousses d'ail ou un crucifix pour vous protéger…


" Can you survive ? Bram Stoker's Dracula " est une adaptation en livre interactif du roman " Dracula " de Bram Stoker publié en 1897. L'ouvrage comprend également une biographie de Stoker.


Le Comte Dracula a une apparence singulière : des traits bestiaux, des lèvres écarlates, des dents particulièrement pointues, des yeux aux reflets rougeâtres et une peau glacée. Il dispose de pouvoirs surnaturels comme l'hypnose par le regard, une force considérable, l'empathie animale (Dracula peut commander les loups qui abondent aux alentours de son château), le contrôle des éléments (Dracula est capable de créer une brume opaque autour de lui), ou encore les transformations physiques (en loup, en chauve-souris ; il peut également changer sa taille jusqu'à disparaître complétement). Le Comte ne possède ni reflet, ni ombre, ni pouls. Il n'a aucun besoin de respirer. Le sang frais ravive sa jeunesse et ses pouvoirs.

Le sang de vampire transforme peu à peu les mortels, qui deviennent des vampires à leur mort. Dracula crée un lien télépathique avec ses proies qui n'ont plus la volonté de résister à son influence.

Les pouvoirs des vampires sont diminués durant la journée. Ils craignent les objets saints ainsi que l'ail. Ils sont détruits par un pieu fiché dans le cœur ou par décapitation. Dracula a besoin d'être invité pour entrer dans un lieu privé. Il est également incapable de traverser les eaux vives.


Ce livre interactif, qui ne possède pas de système de simulation, propose uniquement des choix. De nombreux paragraphes mènent à la mort, mais les lecteurs qui connaissent le roman auront peu de difficulté à finir le livre. Cet ouvrage s'adresse donc à ceux qui ne l'ont jamais lu, et qui souhaiteraient en découvrir une version abrégée.


Dracula