Nighty-Nightmare
Bunnicula 4


Roman d'aventure
pour enfants, en anglais

James Howe

1987

Aladdin Paperbacks


La famille Monroe fait du camping en pleine nature. Au coin du feu, Chester laisse libre cours à son imagination en racontant l'histoire du lapin vampire Bunnicula…


Les aventures de Bunnicula sont très populaires dans les pays anglo-saxons. Il existe 7 tomes dans la série principale, ainsi que deux séries dérivées : " Bunnicula and friends " et " Tales from the house of Bunnicula ".


Selon Chester, la famille de Bunnicula est originaire des Carpates en Transylvanie, précisément du village de Kasha-Varnishkes. La légende remonte aux jumeaux Hans et Fritz. Ils entrèrent au service du Docteur Diabolicus comme assistants. Leur rôle tenait essentiellement à lui rapporter des lapins pour ses expérimentations. Le Docteur Diabolicus créait alors des lapins immortels, ni morts ni vivants. Les parents de Bunnicula se nommaient Bella et Boris. Ces lapins vampires se distinguent par leurs yeux rouges et leurs canines pointues. Leurs morsures contaminent leurs proies. Durant la journée, ils dorment dans une caisse de terre. La nuit de la Saint-Georges, ils sont censés être indestructibles.


La partie la plus intéressante du roman est celle relative à Bunnicula. L'histoire de Chester rappelle bien sûr les récits d'épouvante classiques.


Bunnicula (Bunnicula 1)
Celery stalks at midnight, the (Bunnicula 3)

Rabbit-cadabra ! (Bunnicula & friends 4)