Espoir et désillusion
Le lien du sang 2


Romance fantastique

Lola T

2013

Editions de l'Onde


Flore, toujours amoureuse du vampire William, vit au sein de son clan. Leurs ennemis, la vampire Elisabeth et ses partisans, ont été éradiqués. Flore est cependant la proie de Grégoire, qui a échappé au massacre. William offre une nouvelle fois son sang à Flore, blessée mortellement par Grégoire. Leur lien du sang se renforce considérablement. William est particulièrement jaloux d'un ami humain de Flore. Transformée en vampire contre son gré, la sœur de Flore devient incontrôlable, allant même jusqu'à s'enfuir avec Grégoire…


Cette série comprend actuellement deux tomes.


Les vampires se distinguent par leurs crocs effilés ainsi que leur peau pâle et glacée. Flore apprend que la drogue produit des effets dévastateurs sur les vampires. L'échange de sang entre vampires scelle une union. Il sert également à transformer un mortel en vampire. Le lien du sang avec un mortel est déconseillé car le vampire perd une partie de son être. Ses sentiments, bénéfiques comme négatifs, s'en trouvent décuplés. Le vampire et le mortel communiquent par la pensée et ressentent à distance les états émotionnels de leur partenaire. Le pire châtiment que puisse recevoir un vampire est d'être renié par son géniteur. Il se retrouve alors isolé, sans la protection de son clan.


Ce deuxième tome m'a beaucoup moins convaincue que le précédent. J'ai trouvé que l'histoire tournait en rond. Les dialogues, interminables, ne relèvent guère le niveau. " Espoir et désillusion " met en scène une nouvelle espèce surnaturelle, les loups.


Lien du sang, le (Tome 1)

Les romances modernes
Les vampires à l'eau de rose