Dracula


Série télé fantastique

Cole Haddon

2013 - 2014

Jonathan Rhys Meyers,
Thomas Kretschmann, Jessica De Gouw…


Roumanie, 1881, le Professeur Van Helsing ressuscite le vampire Dracula grâce à du sang humain. Londres, 1896, Dracula se fait passer pour un industriel américain nommé Alexander Grayson. Van Helsing et Dracula suivent un objectif commun : détruire l'Ordre du Dragon, responsable de la mort de leurs proches. A Londres, l'Ordre est représenté par des Lords influents. Dracula pense anéantir leur fortune, basée sur le pétrole, avec une nouvelle source d'énergie géomagnétique. Lors d'une soirée dans son luxueux manoir de Carfax, Dracula tombe sous le charme de Mina Murray, étudiante en médecine et fiancée du journaliste Jonathan Harker. Dracula comprend que Mina est la réincarnation de sa défunte épouse. Afin de se rapprocher d'elle, il offre à Harker un poste, ainsi qu'une demeure luxueuse. Depuis dix ans, Van Helsing travaille sur un sérum permettant à Dracula de supporter les rayons du soleil…


Cette première saison comprend dix épisodes.

Thomas Kretschmann, qui incarne le Professeur Van Helsing a joué dans les séries télé " Sydney Fox aventurière " en 2000 et " The river " en 2012. Il interprétait également un vampire dans " Blade 2 " en 2002, et Dracula dans le film de 2012 " Dracula 3D " de Dario Argento.

Jonathan Rhys Meyers jouait déjà un maître vampire dans le film " Octane " en 2003. En 2013, il incarna un Chasseur d'Ombres dans le premier volet de la saga " The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres ".


Les vampires, également appelés nosferatus, sont des créatures immortelles qui se nourrissent de sang humain. Ils disposent de capacités supérieures (force, sens, endurance, régénération, sauts) ainsi que de pouvoirs surnaturels (comme la lévitation). Ils possèdent des crocs rétractables. Leur cœur ne bat plus, mais ils se reflètent toujours dans les miroirs. Les vampires craignent les croix, l'eau bénite et la lumière directe du soleil, qui les brûle.

Vlad Tepes Dracula fut autrefois membre de l'Ordre du Dragon. Il fut puni par ses pairs et transformé en vampire. Devenu un maître vampire très puissant (capable de commander les vampires inférieurs de par le monde), il reçut l'appellation de " Déchu ". L'Ordre du Dragon dispose de chasseurs de vampires aguerris. Ils dissimulent au commun des mortels l'existence des créatures surnaturelles. L'ordre du Dragon avait d'ailleurs inventé Jack l'éventreur pour couvrir les crimes de vampires à Londres. Ils utilisent également des voyants, capables de traquer les vampires à distance.


Cette série est involontairement comique, avec un Dracula qui semble totalement désemparé sans son Renfield ! Les décors, tout comme les effets spéciaux, font assez toc. J'ai également trouvé le scénario incohérent, et même souvent stupide. Quant au look des chasseurs de vampires (Lady Jayne en tête), il est totalement risible. Dommage…


Dracula

Blade 2
Cité des ténèbres, la (Mortal Instruments 1)
Dracula 3D
Magus (The River épisode 1)
Octane