True blood


Série TV saison 6

Alan Ball

2013

Anna Paquin, Stephen Moyer,
Alexander Skarsgard…


Après que Bill ait bu le sang de Lilith, Eric et Sookie le voient mourir. Lorsqu'il revient à la vie, ses anciens amis se demandent s'il a conservé ses esprits. Sam veut à tout prix protéger la fille de Lena, revendiquée par la meute de loups-garous d'Alcide. Après des attaques perpétrées contre les usines de Tru Blood, le gouvernement de Louisiane supprime les droits des vampires. Ces derniers doivent désormais respecter un couvre-feu, tandis que leurs commerces ferment. Sookie est recherchée par Warlow, un des plus anciens vampires…


Cette série télé, en cours de production, est l'adaptation des romans de Charlaine Harris, " La Communauté du Sud ". Les cinq premières saisons comprennent chacune douze épisodes. La sixième en compte dix. Stephen Moyer a réalisé le premier épisode de cette sixième saison.

Stephen Moyer avait déjà interprété un vampire dans la série télé " Ultraviolet ", en 1998. Il joua aussi dans le film "Priest" en 2011. Dans le film " Trick r treat " de 2008, Anna Paquin jouait une louve-garou qui tuait un vampire. Rutger Hauer incarne Niall, le Prince faé, grand-père de Sookie et Jason. Rutger Hauer a également incarné des vampires dans les films " Buffy " en 1992, " Dracula 3 : Legacy " en 2003 et dans le téléfilm " Salem's lot " de 2004. Il a également joué dans les films de vampires suivants : " Hémoglobine " en 1997, " The reverend " en 2011 et " Dracula 3D " en 2012.


Un nouvel équipement anti-vampire a été mis en place par le Gouverneur de Louisiane, notamment des balles en bois et des balles en argent qui émettent des UV. Les forces de l'ordre du Gouverneur sont équipées de lentilles spéciales qui les immunisent contre le glamour des vampires.

Les faés possèdent une énergie efficace contre les vampires. Ces derniers sont particulièrement avides de leur sang. Wislow, autrefois faé, fut transformé en vampire par Lilith. Il a la faculté de pouvoir sortir en plein jour sans brûler. Les vampires qui boivent son sang peuvent également supporter les rayons du soleil.

Chez les vampires, le créateur peut commander ses enfants. Ces derniers ne sont pas assez puissants pour résister à son appel à distance ou à ses ordres.


J'ai trouvé cette sixième saison décevante, avec des scènes et des personnages médiocres : le centre de détention des vampires, la mythologie de Lilith, un Bill ambigu, un Warlow ni attractif ni dangereux, etc. J'ai tout de même apprécié les passages concernant Sam et Terry ainsi que certaines répliques très drôles (souvent en rapport avec Jason, notamment les derniers mots prononcés par Steve Newlin).

True blood - saison 1
True blood - saison 2
True blood - saison 3
True blood - saison 4
True blood - saison 5

Quand le danger rôde (Tome 1)
Disparition à Dallas (Tome 2)
Mortel corps à corps (Tome 3)
Sorcières de Shreveport, les (Tome 4)
Morsure de la panthère, la (Tome 5)
Reine des vampires, la (Tome 6)
Conspiration, la (Tome 7)
Pire que la mort (Tome 8)
Bel et bien mort (Tome 9)
Mort certaine, une (Tome 10)
Mort de peur (Tome 11)
Mort sans retour (Tome 12)
Dernière mort, la (Tome 13)

Crimes au clair de lune
Interlude mortel

Mariage mortel
Steve Newlin's field guide to vampires
True Blood : eats, drinks and bites
True Blood : Politique de la différence

True Blood : All together now

La bit lit
Charlaine Harris
Romances modernes
Rutger Hauer

Les séries télé de vampires