Le coup de grâce
La Chronique des Immortels 3
(Der todesstob)


Roman d'heroïc-fantasy

Wolfgang Hohlbein

2001

L'Atalante


Dix ans plus tôt, las de la guerre, Andrej et le pirate Nubien Abou Doun ont quitté la Transylvanie. Andrej espère toujours en apprendre davantage sur ses origines et retrouver Maria, la femme qu'il ne peut pas oublier. Les deux aventuriers sauvent une tzigane du bûcher. Andrej découvre que la jeune femme est, comme lui, une Immortelle. Elle ne survit pourtant pas à la nuit, victime de fortes fièvres. Malgré un mauvais pressentiment, Andrej et Abou Doun acceptent l'hospitalité de Birger qui leur propose un contrat. Ils doivent lui ramener sa fille, enlevée par des adorateurs du diable…


Cet auteur allemand est très connu dans son pays pour ses œuvres d'heroïc-fantasy. La Chronique des immortels comporte 10 tomes, dont 8 ont été traduits en français. Le premier tome a été adapté en bande dessinée en 2005.


Andrej est un vampyre, également appelé Immortel. Disposant de sens aiguisés, ces créatures sont capables de ressentir la présence des leurs à distance. Les vampyres disposent de capacités physiques considérables : régénération, force, rapidité, réflexes. Leur puissance augmente avec le passage des siècles. Les vampyres peuvent absorber l'énergie vitale de leurs victimes à distance, ou en buvant leur sang. Ils sont détruits par un endommagement du cœur, la décapitation ou la crémation.


Le héros, qui parcourt un monde dangereux et arriéré, est loin d'être invincible malgré ses pouvoirs vampiriques. Dans ce tome, il doit résoudre un mystère et découvrir l'origine de loups-garous. Cette série est toujours aussi attractive.

Au bord du gouffre (Chr. des immortels 1)
Vampyre, le (Chr. des immortels 2)
Crépuscule, le (Chr. des immortels 4)

Au bord du gouffre (Chr. des immortels 1)