Evernight
Tome 5
(Balthazar)


Roman fantastique
pour adolescents

Claudia Gray

2012

Pocket Jeunesse


Pour aider Bianca, Skye s'était laissée posséder par son esprit. Depuis ce jour, elle voit les fantômes et assiste à leur mort violente. L'Académie d'Evernight a fermé ses portes après les affrontements entre vampires. Skye a intégré un lycée tout à fait banal. La jeune femme est sauvée, par Balthazar, de l'attaque d'un vampire. Skye apprend que son sang, particulier, est désormais convoité par de nombreux vampires. Balthazar prend la défense de Skye contre Redgrave, son ancien maître…


Claudia Gray est le pseudonyme d'Amy Vincent. Cette série comprend cinq tomes et une nouvelle.


Les vampires se regroupent généralement en tribus sous l'autorité d'un maître vampire. Les vampires gagnent en puissance avec les siècles. Les maîtres vampires sont capables d'influencer les rêves de leurs disciples. L'échange de sang entre vampires permet de partager émotions et souvenirs. La transformation en vampire s'effectue par un échange de sang. Le vampire boit le sang du mortel jusqu'à sa mort. Un humain mordu par un vampire dispose d'une hypersensibilité temporaire. Les vampires peuvent boire du sang animal mais ils doivent régulièrement se nourrir de sang humain pour conserver un esprit lucide. Ils disposent d'une vision nocturne ainsi que de capacités physiques accrues : force, rapidité, endurance et sens. Les vampires craignent la puissance des spectres, le feu et la décapitation. Un pieu fiché dans la poitrine ne fait que les paralyser.


J'ai particulièrement apprécié ce changement de héros. Loin de l'Académie d'Evernight, l'ambiance change du tout au tout. Le récit alterne entre des scènes d'action et de la romance à l'eau de rose.


Evernight (Tome 1)
Evernight (Tome 2)
Evernight (Tome 3)
Evernight (Tome 4)