Le vampire de Castille
Les folles aventures
d'Eulalie de Potimaron 5



Roman d'aventure

Anne-Sophie Silvestre et Amélie Dufour

2013

Flammarion


En 1679, Marie-Louise d'Orléans fait route vers l'Espagne, où elle va s'unir au souverain Charles II. Marie-Louise est accompagnée de ses trois filles d'honneur qui prendront le titre d'Ecuyère une fois installées en Espagne. Eulalie, l'une d'entre elles, découvre une ambiance bien différente de celle qui régnait à Versailles. Elle apprécie notamment les grands espaces. Eulalie participe aux chasses royales et assiste les Grands d'Espagne. La jeune fille attend avec impatience la venue de Philippe, son amoureux, qui lui a promis de la rejoindre d'ici huit mois. Une rumeur intrigante courre sur " El vampiro ", obligeant la populace à éviter les sorties nocturnes...


Cette série pour la jeunesse comprend actuellement cinq tomes.


El vampiro attaque la nuit. Ses proies, qui souffrent d'inflammation de la gorge, finissent par mourir soudainement. Leurs cadavres portent un trou au niveau du cœur. Les veines du cou ont été tranchées, laissant échapper un sang bleu.


Bien que cet ouvrage soit intéressant, tant du point de vue de l'écriture que par son côté historique, la place accordée au vampire est plutôt limitée par la vie à la Cour. Je ne manquerai cependant pas de suivre de près le prochain tome.