Dracula de Bram Topker


Bande dessinée humoristique
pour enfants

 

2013


Jonathan Ratker se rend au château de Dracula en Transylbetteravanie dans les Carpates. Dracula souhaite acheter des propriétés en Angleterre. Il voue un fort intérêt à un portait de Minnina, la fiancée de Ratker. Alors que Dracula est sur le départ, Ratker découvre qu'il est enfermé dans ses appartements. Pendant ce temps, Minnina tient compagnie à sa grande amie Clara-Lucilla, à Rathby…


Cette bande dessinée est parue en août 2013 dans le recueil " Super Picsou Géant n° 177 ".


Dracula est un vampire d'Europe de l'Est, souvent appelé nosferacine. Créature nocturne aux yeux rougeoyants, Dracula ne supporte pas les rayons du soleil ni les fleurs d'ail. Il est capable de se changer en loup, en chauve-souris ou en brume. Dracula ne mange pas et ne se reflète pas dans les miroirs. Le nosferacine doit se reposer sur une couche de sa terre natale. Dracula possède un don d'hypnose. Ses victimes, dont il absorbe la force vitale, développent une passion subite pour les betteraves et finissent par se transformer en betterave géante.


Malgré des dessins distordus (qui donnent une ambiance cauchemardesque certaine au récit), la plupart des personnages sont ratés. Cette bande dessinée, fortement inspirée du film de Coppola, aurait méritée plus de subtilité.


Dracula
Dracula (FF Coppola)