Evernight
Tome 4
(Afterlife)


Roman fantastique
pour adolescents

Claudia Gray

2010

Pocket Jeunesse


Bianca est devenue un spectre tandis que son amoureux, Lucas, a été transformé en vampire. Malgré leurs différences, Bianca est persuadée que leur amour peut perdurer. Grâce à ses pouvoirs particuliers, elle est capable de prendre temporairement une forme tangible. Lucas, comme tous les jeunes vampires, doit apprendre à maîtriser sa soif de sang. Autrefois membre de l'Ordre des chasseurs de vampires de la Croix Noire, Lucas refuse d'être un vampire. Bianca le persuade de demander asile à Evernight. Elle l'accompagne pour enquêter sur les agissements mystérieux de la proviseur, Mlle Bethany. Cette dernière ne cesse d'attirer les spectres…


Claudia Gray est le pseudonyme d'Amy Vincent. Cette série comprend cinq tomes et une nouvelle.


Les vampires ressentent instinctivement le lever du soleil. Ils respirent et ils dorment plus par habitude que par nécessité. Les vampires sont des êtres immortels disposant de capacités physiques supérieures (force, régénération, sens). Leurs relations amoureuses sont toujours liées aux morsures et au sang. Selon leurs règles, un vampire ne doit pas mordre ou transformer la proie humaine d'un autre vampire. Le pieu planté dans la poitrine les paralyse. Ils craignent les objets sacrés et les lieux saints. Traverser l'eau courante ou absorber le sang des spectres les rend malades.


Cet avant-dernier tome repose sur les relations entre les spectres et les vampires. L'héroïne doit y découvrir le but des machinations de Mlle Bethany. Cette série fantastique, qui cible uniquement les adolescents (voire les adolescentes), est de bonne facture.


Evernight (Tome 1)
Evernight (Tome 2)
Evernight (Tome 3)
Evernight (Tome 5)