Taxi Driver


Shojo manga

Tsukasa Hojo

1993

Recueil " Le temps des cerisiers n°2 ",
Tonkam


Akira est un vampire qui gagne sa vie comme chauffeur de taxi. Il se nourrit de petites quantités de sang prélevées sur des jeunes filles vierges. Une jeune femme en larmes monte dans son taxi et finit par s'endormir. Akira décide de la ramener chez lui. Il apprend qu'elle n'est autre que Nagisa, une chanteuse populaire, qui selon la presse, aurait perdu sa voix…


Akira mange comme les mortels. Sous l'effet de sa soif de sang, ses crocs de vampire sortent. Afin d'éviter de transformer ses proies, il se contente de boire de petites quantités de sang. Par le toucher, Akira est capable d'aspirer les fluides de ses victimes qui finissent par s'évanouir. Les vampires ne se reflètent pas dans les miroirs. Leur faculté de régénération est exceptionnelle. Disposant de sens accrus, ils sont très sensibles aux odeurs. Akira ne supporte pas l'odeur de l'ail. Les rayons du soleil réduisent les vampires en cendres. De nos jours, les croix ne fonctionnent plus sur eux.


Ce court manga propose une histoire d'amour mêlant romance et comédie. Tsukasa Hojo (auteur des séries " Cat's eye " et " City Hunter ") met en scène un de ses héros typiques, à la fois dragueur et sensible.