Bons baisers du purgatoire
Les échappés de l'enfer 3


Roman d'action

Vuk Kovasevic

2010

Vauvenargues


Vuk Kovasevic, ancien soldat serbe installé à Paris, est un tueur de monstres. Les vampires pullulent dans la capitale française. Les chasseurs de monstres mènent une lutte sans fin pour réguler leur nombre. La dernière mission de Vuk le mène dans l'antre de Lord G, le roi de la pègre locale. Le maître vampire s'est entouré d'une dizaine de minions qu'il a lui-même transformés en vampires. Dans le même temps, Vuk découvre des photos d'enfants dans ses différentes planques…


Vuk Kovasevic est le pseudonyme de Jean-Luc Bizien. Cette série comprend sept tomes. Jean-Luc Bizien est également l'auteur des livres-jeux " 50 surprises à la poursuite du vampire " paru en 2010 et " Le manoir aux 100 vampires " de 2011.

Dans le deuxième tome intitulé " Aliens ", le héros contracté la lycanthropie.


Les monstres sont surnommés " les échappés de l'enfer ". Les riches employeurs de Vuk Kovasevic offrent à leurs chasseurs des armes à la pointe de la technologie. Les chasseurs privilégient les balles contenant de l'eau bénite qui font littéralement exploser les vampires. Des cellules de surveillance et de recherches scientifiques contrôlent les différents clans vampiriques.

Les vampires récents sont moins puissants que les anciens (surnommées les nosferatus), mais plus intelligents. Le sang frais augmente considérablement leurs forces et leurs facultés de régénération. Les vampires se distinguent par des pupilles verticales, une peau pâle et froide ainsi que des crocs et des griffes acérés. Leur salive empêche la cicatrisation accélérée des lycanthropes.


Ce tome offre un portrait du héros et une ambiance générale radicalement différents du premier. Vuk Kovasevic, en retrait, est en admiration devant le lycanthrope Maximus. L'anti héros, découvert au début de la série perd, à mon goût, beaucoup de sa superbe. Tout en conservant des scènes gores, le récit est beaucoup moins incisif.


Vampire de Belgrade, le

50 surprises à la poursuite du vampire
Manoir aux 100 vampires, le

Dédicace