Le réveil du monstre :
Livre II
Département 19 - Tome 3
(The rising)


Roman d'action et d'horreur

Will Hill

2012

Seuil


Jamie Carpenter recherche son ami le Colonel Frankenstein qui serait encore en vie. Valentin Rusmanov, qui refuse que son maître Dracula détruise le monde, s'est constitué prisonnier. La Boucle ne tarde pas à être attaquée par Valeri Rusmanov, fidèle aux ordres de Dracula…


Cette série, en cours de traduction, comprend actuellement quatre tomes.


Sous l'effet de la soif de sang, les vampires prennent des traits inhumains (yeux rouges, crocs et griffes redoutables). Ces êtres immortels disposent de capacités physiques supérieures : force, vitesse, sens aiguisés. Capables de voler, les vampires possèdent une faculté de régénération accélérée.

Les membres du Département 19 utilisent des grenades à UV ainsi que des pieux. Les vampires sont détruits par un endommagement du cœur ou par les rayons du soleil. Selon les rumeurs, même réduits en cendres, les vampires peuvent ressusciter.


Le récit alterne entre le quotidien de Jamie et la quête de son père, Julian Carpenter, sur la piste d'un remède au vampirisme. Ce troisième volet propose des scènes de combat souvent gores. Le roman est un peu moins accrocheur que les précédents.

Département 19 (Tome 1)
Réveil du monstre, le (Tome 2)