Dans les griffes du vampire
(Curse of the undead)


Western fantastique

Edward Dein

1959

Michael Pate, Eric Fleming,
Kathleen Crowley


A la fin du 19ème siècle, une épidémie touche les ranchs du Far West : des jeunes filles meurent d'extrême faiblesse. Alors que le Docteur Carter reste impuissant, le Pasteur Dan Young remarque une marque de morsures dans le cou des victimes. Lorsque le corps du Docteur Carter est découvert sans vie, son voisin Buffer est suspecté par sa famille. La fille du docteur, Dolores, engage un tueur à gages nommé Drake Robey…


Don Drago Robles tua son frère dans un accès de jalousie. Pris de remords, il se suicida et devint un vampire. Immortels, les vampires doivent assouvir leur soif de sang humain. Ils hypnotisent leurs proies et ils sont capables de les appeler à distance. Robles dispose d'une vitesse accrue. Invulnérables aux blessures par balle et aux armes en argent, les vampires craignent la croix, les rayons du soleil ainsi que les armes en bois. Lorsqu'ils sont détruits, leur corps se désintègre rapidement. Durant la journée, Robles se repose dans un cercueil.


Cette aventure dans le weird west est originale et attractive. Les répliques et l'attitude de ce vampire, très décontracté, sont excellentes.