Tap Tap
(Love me to death)


Thriller horrifique

David Martin

1994

J'ai Lu


Le père de Roscoe Bird, mené à la ruine par les Burton, s'est suicidé. Des années plus tard, Roscoe reçoit la visite de Peter Tummelier, son ami d'enfance. A l'époque, ils avaient prévu un tour du monde en voilier. Roscoe, désormais marié, avait totalement oublié ce projet. Lors d'une soirée arrosée, Peter avoue avoir assassiné les Burton. Il déclare à Roscoe être devenu un vampire. Roscoe se demande s'il doit prendre en compte ce discours farfelu. Marianne, son épouse psychologue, est très intéressée par le profil de Peter Tummelier. Un de ses collègues étudie les cas de vampirisme clinique…


Les personnes souffrant de vampirisme clinique éprouvent un désir de boire du sang humain, souvent accompagné de pulsions sexuelles. Ces malades ne possèdent ni les faiblesses ni les pouvoirs surnaturels des vampires de légende. Peter Tummelier, qui se caractérise par une force accrue, semble pourtant insensible aux blessures par balle. Il est également capable de détecter un sang vicié.


Ce thriller, sur fond de surnaturel, propose une approche originale du vampirisme. Avec quelques touches fantastiques (certaines facultés du tueur ainsi que son agonie), l'auteur laisse libre court à l'imagination de ses lecteurs.


Le syndrome de Renfield