Lili Goth et
la souris fantôme
(Goth girl and
the ghost of a mouse)


Roman fantastique
pour la jeunesse

Chris Riddell

2013

Milan


Lili Goth vit avec son père, Lord Goth, dans une immense demeure familiale, entourés d'une multitude de serviteurs. Lili a pour consigne de ne pas déranger son père. Il exige qu'elle porte d'énormes chaussures pour l'entendre venir de loin. Lili ne lui obéit pas toujours, notamment lors de ses explorations nocturnes. De nombreux fantômes hantent la propriété mais celui de la petite souris Ishmael est le seul à lui avoir adressé une parole intelligible. Lili est heureuse de faire la connaissance de deux enfants de son âge, Emily et William…

Chris Riddell a illustré le roman " Le vampire suceur de pouces " paru en 2011 dans la série " Chroniques du Marais Qui Pue ".


Lucy Borgia, la nouvelle gouvernante de Lili, ne cache pas sa nature de vampire. Agée de plus de trois siècles, cette princesse italienne fut transformée par un Comte hongrois. La transformation en vampire s'effectue par morsure. Lucy Borgia est une duelliste émérite, habituée à se battre contre les monstres et les pirates vampires.

Les vampires sont des créatures nocturnes à la peau pâle et froide. Uniquement vêtus de noir, ils disposent de crocs acérés. Tandis que l'ail agit comme un véritable poison sur leur organisme, le rosier sauvage les brûle. Un pieu fiché en plein cœur les réduit en cendres. Lucy Borgia se contente de boire du sang animal.


Avec cette histoire délirante, Chris Riddell parvient à créer une ambiance bizarre. Ce livre plaira aux habitués des romans typiquement anglais, maniant les jeux de mots et les situations absurdes. J'ai particulièrement apprécié le soin apporté à la présentation et aux illustrations de l'ouvrage.

Fête d'enfer, une (Tome 2)

Vampire suceur de pouces, le