Dracula,
Vlad the impaler


Comics historico-fantastiques,
en trois tomes, en anglais

Roy Thomas et Esteban Maroto

1993

Topps comics


Cette bande dessinée suit l'histoire mouvementée de Vlad Dracula III. Vlad, surnommé l'Empaleur, naquit en 1431 à Sighisoara, en Transylvanie. Son père, Prince de Valachie, appartenait à l'Ordre du Dragon, destiné à la protection du christianisme. Il voua allégeance au Sultan Murad II et dût lui remettre ses deux fils cadets, Vlad et Radu. Les garçons furent élevés à la Cour d'Adrianopole. Vlad y apprit le supplice du pal ainsi que les techniques militaires. Il fut particulièrement marqué par la mort de son père et de son frère aîné Mircea, assassinés par les Boyards du clan Danesti. Vlad Dracula accéda au trône de Valachie à trois reprises. Sa vie fut rythmée par les alliances et les trahisons. Durant ses règnes, il inspira la crainte.


La réédition de 1995 propose des couvertures différentes. Les comics comprennent des dossiers explicatifs complémentaires.

Esteban Maroto dessina pour les magazines Creepy, Eerie et Vampirella. Roy Thomas a collaboré à la bande dessinée " Dracula " de 1992, inspirée du film " Dracula " de Francis Ford Coppola.


Ce comic revient sur la vie tumultueuse du souverain Vlad Tepes, en incluant les anecdotes les plus connues à son sujet. La dimension fantastique intervient en fin de cycle, avec sa résurrection en vampire au monastère de Snagov. " Dracula, Vlad the impaler " est un travail intéressant si on fait abstraction des couleurs très fluo.

Vlad Tepes

Dracula (Thomas & Mignola)