The Arms Peddler
(Kiba no Tabishounin)


Manga d'action,
tomes 1 à 6

Kyoichi Nanatsuki et Night Owl

2010 - 2012

Ki-oon


Dans un monde post-apocalyptique, Sona, un garçon volontaire, échappe à la mort grâce à Garami, une marchande d'armes. Sona a juré de venger sa famille massacrée par des pillards. Il doit rembourser sa dette à Garami en acceptant de se mettre à son service. Sur leur route, ils recueillent la Princesse Airi, libérée d'un marché aux esclaves. Sona a promis de protéger la princesse à travers les territoires hostiles. Pour échapper à leurs ennemis, le groupe doit pénétrer dans la Forêt Noire, un royaume plongé dans les ténèbres…

Cette série est toujours en publication au Japon. La version française comprend actuellement six volumes.


Garami est membre de la guilde des marchands d'armes. Ils réparent et nettoient des reliques de l'ancien monde.

La Comtesse Gilberte Guillemin a créé de toutes pièces la Forêt Noire. Ce lieu hors du temps, où règne une nuit permanente, n'est accessible qu'aux invités de la Comtesse. Le temps y est ralenti : un jour équivaut à un mois dans le monde réel. Les vampires de la Forêt Noire se nourrissent du sang d'humains consentants. En buvant le sang de leurs maîtres vampires, leur durée de vie est prolongée. La transformation s'effectue par un échange de sang.

Les vampires se distinguent par leurs oreilles pointues, leurs crocs et leurs griffes acérés. Ils peuvent se transformer en chauve-souris géante. Ces êtres immortels doivent être invités pour pénétrer dans un lieu privé. Les vampires craignent la lumière, les crucifix et l'ail. Ils sont détruits par un endommagement du cœur ou par les armes en argent. Ce métal détruit définitivement leurs cellules.


Cette série post apocalyptique fourmille de créatures surnaturelles : vampires, nécromanciens, zombies, garous, etc. J'ai apprécié l'ambiance générale, ainsi que les dessins agréables et détaillés. Les vampires entrent en scène à partir de la fin du tome trois. La Comtesse Gilberte Guillemin est inspirée de la Comtesse Bathory, notamment avec ses bains de sang.