Désirs suprêmes
Le royaume des Carpates 5
(Dark challenge)


Romance

Christine Feehan

2000

J'ai Lu


Julian Savage, un des meilleurs chasseurs de vampires, est un Carpatien renégat. A l'âge de douze ans, il tomba sous la coupe d'un vampire. Pour éviter de trahir les siens, Julian s'est coupé du monde. Après des siècles d'existence sans compagne, il a choisi de mettre un terme à son existence. Julian accepte une dernière mission pour son Prince. Il doit protéger une chanteuse, Desari, de fanatiques humains. Desari fait partie d'un groupe de Carpatiens inconnus sous l'autorité de Darius. Julian découvre que la belle Desari est faite pour lui…

La série " Le royaume des Carpates " (Carpathians ou Dark en VO) comprend 24 tomes.


La population des Carpatiens est déclinante. Ils n'ont que peu de femmes et de rares naissances. En conséquence, les mâles Carpatiens sont particulièrement protecteurs vis-à-vis de leurs femelles. Quelques humaines, qui possèdent des dons psychiques, peuvent être transformées par trois échanges de sang. Les Carpatiens disposent de capacités physiques supérieures ainsi que d'une régénération accrue. En s'enfouissant sous terre ou en buvant du sang, leur faculté de régénération est multipliée. Durant la journée, les Carpatiens sont affaiblis. La lumière du soleil leur cause de graves brûlures.

Les Carpatiens sont des êtres immortels disposant de nombreuses facultés : télépathie, transformation (en félin, en rapace ou en brume), téléportation, hypnose, empathie animale, contrôle les éléments, pouvoir de guérison, nyctalopie, etc. Ils ne craignent pas les températures extrêmes.

Sans compagne, ils finissent par muter en vampires, également appelés morts-vivants. Ces êtres sauvages et cruels, qui ne ressentent plus les émotions, prennent plaisir à tuer humains et Carpatiens. Ils ne perçoivent plus les couleurs. Le sang de vampires agit comme un poison sur l'organisme des Carpatiens. Ces derniers les chassent et leur arrachent le cœur pour les réduire en cendres. Les vampires transforment des humains en goules en leur donnant de leur sang. Elles survivent tant qu'elles reçoivent le sang de leur maître. Les goules disposent d'une force accrue. Elles se nourrissent de la chair et du sang humain. Les goules ne supportent pas les rayons du soleil.


Christine Feehan poursuit sa série avec les aventures de ses héros machos, possessifs et arrogants, dans une intrigue bien définie. Les Carpatiens représentent le summum de la virilité tandis que les vampires sont particulièrement affreux et méchants. Cette romance paranormale convenue, datant déjà de 2000, aurait mérité une traduction plus tôt. Le style daté et le scénario linéaire semblent aujourd'hui bien dépassés.


Prince de l'ombre, le (Carpates 1)
Sombres désirs (Carpates 2)
Désirs magiques (Carpates 4)
Dark hunger (Carpates 14)

Dark hunger

Les vampires à l'eau de rose