Rebelle
La Maison de la Nuit 4
(Untamed)


P.C. et Kristin Cast

Roman fantastique
pour adolescents

2008

Pocket Jeunesse


Zoey est membre de la Maison de la Nuit depuis deux mois. En dissimulant la transformation de Lucie, elle s'est brouillée avec ses amis. Zoey a également perdu ses petits amis en se laissant séduire par le professeur Loren. Contre toute attente, la jeune fille s'est rapprochée de son ennemie d'hier, Aphrodite. Bien qu'étant redevenue humaine, cette dernière continue à avoir des visions prémonitoires. Aphrodite prédit une guerre désastreuse entre humains et vampires ainsi que la mort de Zoey. Lucie s'est transformée en un type de vampire inconnu, portant un tatouage écarlate…

P.C. Cast, la mère de Kristin, a édité deux anthologies vampiriques : " Immortal " en 2008 et " Eternal " en 2010. La série " La Maison de la Nuit ", en cours d'écriture, comprend actuellement douze tomes ainsi qu'une mini série dérivée de quatre tomes. Il existe également un guide de l'univers paru en 2011 ainsi qu'un comic sorti en 2012. Un projet de film est en cours.


Les vampires se reconnaissent à leur tatouage bleuté. Dans le monde des humains, les novices ont pour consigne de couvrir leurs marques. Les " novices rouges ", comme Lucie, éprouvent le besoin de vivre cachés en sous-sol. La lumière du soleil leur cause de graves brûlures. Zoey et ses compagnons de la Maison de la Nuit font la connaissance de Shekinah, la grande prêtresse de tous les vampires.


Je n'apprécie toujours pas cette série, qui mêle tragédie et insouciance à la limite de la niaiserie. Un peu plus de noirceur ou d'implication des personnages suffiraient pourtant à rendre crédibles les différentes scènes. De plus, les auteurs multiplient les répétitions, lorsque Zoey explique à plusieurs reprises les mêmes événements à divers personnages.


Marquée (La Maison de la Nuit 1)
Trahie (La Maison de la Nuit 2)
Choisie (La Maison de la Nuit 3)
Trahie (La Maison de la Nuit 5)
Tentée (La Maison de la Nuit 6)
Brûlée (La Maison de la Nuit 7)