Little monsters
(Ichinengokumi Ikimonogakari)


Shojo manga,
tomes 1 à 6

Haruka Fukushima

2010 - 2013

Pika


Eru, 15 ans, est membre du Club animalier "Les Gardiens du Vivant". La jeune fille s'occupe de toute sorte d'animaux avec Chiaki. Lorsqu'elle se coupe par accident, un étrange garçon lèche sa blessure. Eru découvre qu'Ichirô est un vampire. Il s'inscrit au club pour être près d'elle et boire son sang. Ichirô est persuadé qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Mais Chiaki, qui se révèle être un loup-garou, ne le voit pas de cette façon. Eru devient la cible des vampires du monde entier car, étant la réincarnation d'Eve, son sang pur est exquis...

Cette série comprend six tomes.


Les vampires ont une peau plus pâle que la normale et des crocs effilés. Ils possèdent une force accrue et ils vivent plus longtemps que les humains. Les blessures par balle ne leur font rien.

Ichirô est capable de voler, d'hypnotiser les humains et de commander aux chauves-souris. Selon lui, la première personne dont il boira le sang pour son seizième anniversaire sera sa compagne. Selon la rumeur, si le vampire ne parvient pas à s'unir avant à la date fixée, il finira par disparaître ou sera réduit en cendres.

En mordant Eru, Ichirô montre que la jeune fille lui appartient. Il utilise rarement sa salive cicatrisante pour faire disparaître les marques de morsure.

Les vampires craignent la croix et l'ail. Lorsqu'un jour, Ichirô perdit temporairement ses crocs, il changea totalement de personnalité. Il eut alors horreur du sang. Ses pouvoirs, tout comme ses faiblesses vampiriques disparurent.


Ce manga fourmille de créatures fantastiques (vampire, loup-garou, homme-méduse, gorgone,  homme invisible, zombie, dieu de la mort, faiseur de pluie, génie, sirène). A travers une ambiance gentillette, l'auteur cible un lectorat préadolescent. Les dessins sont parfois un peu brouillons.