L'un de vous me livrera !
Radu Dracula 3


Roman fantastique

Philippe Lemaire

2013

Rivière Blanche - Black Coat Press


Maria Basarab, la fille de Radu, est finalement devenue une vampire. Elle tente de s'habituer au monde moderne dans le château de son père en Transylvanie. En compagnie de Solange, qui fut transformée par Radu, Maria rencontre les spectres d'anciennes compagnes de Radu. Les esprits leur conseillent de se méfier de lui. Radu, questionné par Maria, accepte d'évoquer son passé. A la fin du 19ème siècle, il fut piégé par Peter Hawkins - alias Judas Iscariote - dans sa quête des descendants du Christ. Maria part à la recherche de son fils, le Prince Bogdan, autrefois transformé en vampire. Son voyage la mène au cimetière londonien de Highgate…

Cette série comprend actuellement quatre tomes. Une bande dessinée éponyme est parue en 2010, aux éditions " L'œil noir ". En 2009, les deux auteurs (Philippe Lemaire et Philippe Ward) ont collaboré au roman " Confession d'un vampire ", également basé sur le personnage de Radu Dracula.


En Europe de l'Est, les vampires sont nommés les non-morts, nosferatus ou strigois. Les jeunes vampires maîtrisent mal leur soif de sang. En manque de sang, ces créatures nocturnes tombent en décrépitude. Durant la journée, ils plongent en léthargie. Ils évitent la lumière du jour et les lieux saints. Ces prédateurs au teint livide disposent de griffes et de crocs acérés. Ils se distinguent également des mortels par leur force accrue et leurs pouvoirs surnaturels (comme les transformations en chauve-souris ou en brume).


Philippe Lemaire poursuit le récit des aventures de Radu Dracula, en mettant ici, en avant, sa fille Maria. Il propose également des passages sur Judas Iscariote, chargé de veiller sur la descendance du Christ. Ce nouveau tome vient s'ajouter à une série toujours intéressante.

Confession d'un vampire
Prenez et buvez... (Radu Dracula 1)
Que cette coupe s'éloigne... (Radu Dracula 2)
Jésus, fils de David... (Radu Dracula 4)

Radu Dracula - Tome 1