La fille de la nuit
(La hija de la noche)


Roman policier fantastique

Laura Gallego Garcia

2004

J'ai Lu


Après une absence de cinq années, Isabelle revient au village de Beaufort. Ayant eu une liaison avec un jeune homme de bonne famille, cette orpheline avait fait scandale. Isabelle, extrêmement pâle, arbore désormais une tenue sévère. Les commérages vont bon train lorsque les habitants apprennent qu'elle a acheté un grand manoir isolé. La jeune femme ne quitte jamais la demeure, laissant son inquiétant employé se charger des courses. Les villageoises les plus curieuses décident de rendre visite à Isabelle. N'ayant pas meublé le manoir, elle ne leur offre pas l'hospitalité. Isabelle leur annonce qu'elle souffre d'insomnies. Sur le chemin du retour, les visiteuses entendent un cri inhumain…


Il existerait plusieurs sortes de vampires : certains suivent leurs instincts primaires, tandis que d'autres sont particulièrement cruels. Les vampires se distinguent par des yeux rouges, une peau livide, des mains griffues ainsi que des canines plus longues que la normale. Leur force, leur endurance et leurs sens sont hyper développés. Les vampires contaminent leurs proies par leurs morsures. Ils ne supportent ni la lumière du jour ni l'ail.


Ce roman propose de suivre plusieurs protagonistes avec une préférence pour Max, le gendarme du village. J'ai apprécié l'habilité de l'auteur à mener plusieurs pistes possibles tout au long du roman. " La fille de la nuit " est un récit fantastique classique rafraîchissant et agréable.