Fright night 2 :
new blood


Film d'horreur

Eduardo Rodriguez

2013

Will Payne, Jaime Murray…


Un groupe d'étudiants américains fait un voyage en Roumanie. Charley rêve de reconquérir sa petite amie Amy. Son ami " Evil " Ed lui propose de visiter les châteaux roumains de nuit. Le guide les abreuve de légendes sur les vampires dont les plus fameux sont Vlad Tepes et Elizabeth Bathory. Pour ses goûts sanguinaires, cette dernière était surnommée la Comtesse sanglante ou encore la Comtesse Dracula. Charley remarque une étrange scène dans l'appartement en face du sien. Une femme semble mordre sa partenaire. Le soir, il découvre que l'inconnue n'est autre que leur professeur d'histoire de l'art, la séduisante Gerri Dandridge. Charley apprend la disparition d'un étudiant qu'il avait aperçu en compagnie de Gerri…


La saga "Fright night" comprend deux films, sortis en 1985 et 1988, une série de comics et un roman. En 2011, un remake avec Colin Farrell, intitulé " Fright night " était sorti au cinéma. " Fright night 2 : new blood " est sorti directement en vidéo.

En 2007, Jaime Murray joua dans le film " Les faucheurs ".


Les vampires disposent d'une salive cicatrisante ainsi que de crocs et de griffes rétractables. Leurs yeux deviennent parfois entièrement noirs. Ils possèdent également des capacités physiques accrues : force, vitesse, régénération rapide et sens, notamment l'odorat. Gerri Dandridge aime prendre des bains de sang qu'elle absorbe par la peau. Le sang frais a la faculté de la rajeunir. Dandridge dispose également de pouvoirs surnaturels comme l'écholocalisation, la télékinésie et le vol. Dans son repaire, la vampire possède un cercueil.

Les vampires n'apparaissent ni sur les photos ni sur les vidéos. Ils craignent la lumière (Charley découvre des filtres anti UV chez Gerri Dandridge), les objets et lieux saints, mais pas l'ail. Les vampires sont détruits par un pieu fiché en plein cœur. Lorsqu'un vampire est tué avant l'aube, ses victimes sont libérées de son emprise.

Dans un des comics d'ED, intitulé " Vampyre's crypte ", Charley apprend que la vampire Elizabeth Bathory serait en quête d'une vierge spéciale, née à minuit durant une lune de sang. Le sang de cette dernière lui permettrait de supporter les rayons du soleil.


" Fright night 2 : new blood " n'est ni une suite ni un remake. Il reprend les personnages principaux des films des années 80 ainsi que certaines scènes. Ce métrage, mal filmé, manque également de moyens. Les personnages d'Ed et de Peter Vincent sont complément ratés. Les scénaristes veulent nous faire croire que les châteaux roumains et hongrois ne sont qu'à quelques kilomètres les uns des autres ! Le pouvoir vampirique d'écholocalisation est une bonne idée, mais il donne lieu à des scènes visuellement très pénibles pour le spectateur…


Fright night
Vampire vous avez dit vampire ?
Vampire vous avez dit vampire ? 2

Fright night
Fright night

La saga "Fright Night"