Rock star vampire


Roman fantastique
pour les adolescents

Yves Bulteau

2013

Le Pré aux Clercs


Selma est une jeune fille différente des autres. Depuis toujours, elle préfère le goût de la viande crue à celui de tout autre aliment. Selma souffre d'insomnies et supporte mal l'exposition au soleil. A la rentrée au lycée, ses relations se détériorent. Grâce à ses étranges chansons, postées sur internet, elle est remarquée par un producteur. Selma accepte de quitter ses parents pour travailler avec trois autres musiciens de son âge. Rik, guitariste et arrangeur, comprend sa musique et ses textes particuliers.


A l'origine, les vampires sont issus de la même espèce que les humains. Les vampires ont régulièrement besoin de sang humain pour survivre. Ils ne ressentent ni le froid ni la douleur. Au bout de deux siècles d'existence, les vampires éprouvent une lassitude. Ils cessent alors de se nourrir, meurent et se désagrègent. Les vampires mâles s'unissent parfois à des humaines, donnant naissance à des sang-mêlé. Il leur est strictement interdit de tuer l'un des leurs ou un sang-mêlé. Les vampires et les sang-mêlé ont une peau diaphane ainsi que des capacités physiques accrues : les sens, la force, la vitesse, l'endurance, la régénération et une vision nocturne performante. Les vampires ont développé une empathie avec des aigles dont ils parviennent à partager les émotions et la vision.


Cette histoire intrigante présente deux parties distinctes. La première partie du roman décrit le mal être de l'héroïne, puis son intégration dans le groupe de rock. La seconde expose son périple pour découvrir ses origines et la découverte de la société vampirique. La première partie reste la plus intéressante à mon goût.