Accomplissement
Les étoiles de Noss Head 3


Roman fantastique
pour adolescents

Sophie Jomain

2012

Rebelle


Hannah, devenue un ange noir contre son gré, est prise en charge par Darius. Bien qu'elle répugne à se nourrir de sang, elle parvient globalement à gérer ses nouveaux instincts. Sa relation avec Leith, son petit ami loup-garou, est désormais impossible. Elle redoute sa fête d'anniversaire en famille qui approche, ainsi que la rentrée à l'Université de Saint-Andrews. Retranché en forêt depuis deux mois, Leith a abandonné sa meute et sa famille. Lorsqu'il aperçoit Hannah, elle lui apparaît encore plus belle que dans son souvenir. Malgré leur différence, ils sont toujours attirés l'un vers l'autre…


Cette série comprend actuellement quatre tomes. Sophie Jomain a également publié le roman " Pamphlet contre un vampire " en 2011 ainsi que la série " Felicity Atcock " qui comprend actuellement trois tomes.

" Vertige ", le premier tome de la série " Les étoiles de Noss Head ", ne comprend pas de vampire. Dans ce tome, Hannah rend visite à sa famille à Wick en Ecosse. Contre toute attente, la jeune fille découvre l'existence des loups-garous. Leith, l'un d'entre eux, lui déclare qu'elle est son âme sœur.


Loups-garous et anges noirs sont des ennemis ancestraux. Les anges noirs sont des créatures à sang froid dont les pouvoirs se développent avec le passage des siècles. N'ayant pas besoin de respirer pendant de longs moments, les anges noirs peuvent nager sous l'eau sans difficulté. Afin de rester dans un endroit sans éveiller les soupçons sur leur immortalité, ils sont capables de modifier les traits de leur visage. Darius est pour le fait de continuer à manger comme les humains (même si la nourriture a un goût infect), afin de boire moins de sang animal et humain. Un Conseil veille à la gestion du territoire de chasse et au maintien cohérent de leur source de sang animal.

Un créateur et son descendant possèdent une connexion psychique. En se concentrant, ils peuvent savoir où l'autre se trouve et partager sa vision. Les anges noirs qui échangent leur sang créent alors un lien indéfectible.

Hannah a étrangement conservé son odeur d'humaine. Elle est incapable de chasser et ne maîtrise pas ses attributs vampiriques (ailes, crocs et griffes). Ses capacités physiques, notamment ses sens, sont supérieures à celles des autres anges noirs. Pour redevenir humain, un ange noir doit parvenir à tuer son créateur dans les neuf mois qui suivent sa transformation.


Ce troisième tome est, à mon goût, un cran en dessous du précédent. Il offre peu de rebondissements, Hannah voulant uniquement tuer son créateur dans l'espoir de redevenir humaine.


Rivalités (Les étoiles de Noss Head 2)

Anges mordent aussi, les (Felicity Atcock 1)
Anges ont la dent dure, les (Felicity Atcock 2)

Pamphlet contre un vampire

La bit lit