Blood of the innocent


Comics d'horreur en anglais

Ricky Shanklin, Mark Wheatley
et Marc Hempel

1986

Warp Graphics


En 1888, le Comte Dracula s'installe à Londres, dans le quartier miséreux de Whitechapel. Le vampire tombe amoureux d'une humaine surnommée Black Mary. La jeune femme ne le craint pas. Lors de ses virées nocturnes, Dracula rencontre un assassin, membre de la famille royale. Le Prince Albert Victor, surnommé Eddy par ses amis, souffre de syphilis. Cette maladie incurable entraîne des crises de folie. Dans des accès de rage, Eddy tue et mutile des prostituées de Whitechapel…

Cette série comprend quatre comics.


Originaire de Transylvanie, le Comte Dracula rajeunit lorsqu'il s'abreuve de sang frais. Il est capable de détecter le sang vicié des mortels atteints de maladie. Les vampires possèdent une peau froide, des crocs et des griffes acérés. Dracula dispose de capacités physiques hors norme (force, endurance, sens) ainsi que d'une faculté de régénération accrue lorsqu'il repose dans son cercueil, sur une couche de terre natale. Il est également doté de nombreux pouvoirs surnaturels (empathie animale, création d'illusions, contrôle mental, hypnose, transformations en chauve-souris, en loup ou en brouillard). Dracula ne craint pas les croix mais la lumière du soleil.


Cette bande dessinée réunit deux figures mythiques, Dracula et de Jack l'éventreur. Le Comte vampire y apparaît plus civilisé que l'assassin humain. Cette série, réalisée avec soin, comprend en fins de volumes des annexes intéressantes (sur le Londres victorien, sur Vlad Tepes ainsi que sur les personnages de Dracula et de Jack l'éventreur).


Dracula