Sans cœur
Le protectorat de l'ombrelle 4
(Heartless)


Roman fantastique

Gail Carriger

2011

Le Livre de Poche


Lady Alexia Maccon entame son huitième mois de grossesse. Les vampires, hostiles à la naissance de son enfant, ont attenté plusieurs fois à sa vie. En acceptant que l'enfant soit élevé par Lord Akeldama, le calme revient. Pour donner le change, Alexia, son mari et la meute s'installent dans la maison adjacente. Un fantôme évoque une mystérieuse conspiration pour tuer la Reine. Malgré son état, Alexia enquête sur l'identité du fantôme. Elle envoie en mission secrète sa frivole amie Ivy jusqu'en Ecosse. Alexia doit également trouver une solution pour le pauvre Biffy qui n'accepte pas sa nouvelle condition de loup-garou…

Cette série comprend cinq tomes. Une adaptation en manga a débuté en 2012.
Gail Carriger a débuté en 2013 la série “Le Pensionnat de Mlle Géraldine” qui se déroule dans le même univers ainsi que la série " Le Protocole de la Crème anglaise " en 2015.


Les balles " nocturnes " sont redoutables pour les vampires car elles annulent leur faculté de guérison surnaturelle. Durant les nuits de pleine lune, par sécurité, tous les loups-garous sont enfermés. Les vampires règnent alors en maîtres. Ils sortent leurs plus beaux apparats lors de fêtes somptueuses. Les maîtres vampires ne peuvent pas quitter leur ruche. En cas de danger, ils sont toutefois obligés d'essaimer et de trouver un nouveau lieu de résidence pour leur cour.


L'intrigue de ce quatrième volet est particulièrement aboutie. Gail Carriger reprend son style léger et savoureux. L'encombrante et obstinée héroïne poursuit de folles aventures dans ce Londres victorien alternatif.


Sans âme (Protectorat de l'ombrelle 1)
Sans forme (Protectorat de l'ombrelle 2)
Sans honte (Protectorat de l'ombrelle 3)
Sans âge (Protectorat de l'ombrelle 5)

Sans âme

Etiquette et espionnage (Pensionnat 1)
Corsets et complots (Pensionnat 2)

Prudence  (Protocole 1)