Rivalités
Les étoiles de Noss Head 2


Roman fantastique
pour adolescents

Sophie Jomain

2011

Rebelle


Hannah a choisi de rester en Ecosse, près de sa famille. Pour partager le quotidien de Leith, son petit ami, elle s'est inscrite à l'Université de St Andrews. Dès les premiers jours, Hannah est conviée à entrer dans un cercle d'étudiants. Particulièrement hautains, ils ont tous étrangement le même genre et la même allure. En apprenant son rapprochement avec Darius, leur meneur, Leith entre dans une colère noire. Il interdit à Hannah de les revoir…


Cette série comprend actuellement quatre tomes. Sophie Jomain a également publié le roman " Pamphlet contre un vampire " en 2011 ainsi que la série " Felicity Atcock " qui comprend actuellement trois tomes.

" Vertige ", le premier tome de la série " Les étoiles de Noss Head ", ne comprend pas de vampire. Dans ce tome, Hannah rend visite à sa famille à Wick en Ecosse. Contre toute attente, la jeune fille découvre l'existence des loups-garous. Leith, l'un d'entre eux, lui déclare qu'elle est son âme sœur.


Hannah découvre que les anges noirs sont les ennemis ancestraux des loups-garous. St Andrews est une zone neutre où les espèces surnaturelles ne doivent ni s'entretuer, ni attaquer des humains. Les anges noirs portent de nombreux surnoms comme " les exploiteurs ", " les souffleurs de vie " ou encore " les vampires ailés ". Selon les croyances, ils seraient le fruit de l'union entre stryges et vampires. Les stryges, issues de la mythologie romaine, sont réputées pour leur cruauté et leur soif de sang humain. Elles sont dotées de serres et d'ailes. Les stryges séduisent leurs proies par leur chant hypnotique. Les vampires sont des êtres immortels d'une grande beauté. Ces prédateurs exceptionnels possèdent des capacités supérieures. Les vampires envoutent leurs victimes par le regard.

Les anges noirs dissimulent leurs attributs de stryge, notamment leurs ailes, aux mortels. Selon les légendes, ils peuvent changer les traits de leur visage. Ces créatures immortelles, immunisés contre les maladies, supportent sans dommage la lumière du soleil. Leurs crocs sont rétractables et leurs yeux deviennent rouges sous l'effet de la soif de sang. Leur corps est plus froid que celui des humains. Les anges noirs peuvent transformer leurs proies en les mordant au niveau du cœur. Au bout de trois jours de mutation, le nouvel ange noir éprouve une puissante soif de sang. Les anges noirs sont détruits par décapitation. Un créateur ressent la mort de sa descendance et vice-versa.


Sophie Jomain possède un style tout à fait accrocheur, voir addictif. Elle réussit avec brio à décrire les émotions de son héroïne. Ce deuxième tome de la série, qui gagne en personnages surnaturels, prend une tournure plus sombre. Le final du roman me donne d'autant plus envie de poursuivre ma lecture de la série.


Accomplissement (Les étoiles de Noss Head 3)

Anges mordent aussi, les (Felicity Atcock 1)
Anges ont la dent dure, les (Felicity Atcock 2)

Pamphlet contre un vampire

La bit lit