Morsure nocturne
Emergency 1
(Night shifted)


Roman de bit-lit

Cassie Alexander

2012

J'ai Lu


Edie, infirmière humaine, s'occupe des patients particuliers de l'étage Y14 à l'hôpital du Comté. Vampires, loups-garous, zombies et autres espèces surnaturelles s'y succèdent. Lorsque le serviteur d'un vampire meurt à l'hôpital, Edie est jugée responsable. La jeune femme est convoquée devant le tribunal vampirique. Edie se rend au domicile du défunt où elle tue un vampire. Elle libère également une fillette vampire différente des autres…

Cassie Alexander est le pseudonyme d'Erin Cashier. La série (intitulée " Edie Spence " en vo), en cours de traduction, comprend actuellement quatre tomes.


Les nombreuses créatures surnaturelles sont inconnues du grand public. Bien qu'ayant pour la plupart une faculté de régénération hors norme, ces êtres ont souscrit une assurance maladie auprès du Consortium. Les vampires sont régis par des " Trônes " locaux. Le vampirisme découle de l'hémophilie porphyrique. La plupart des humains exposés au sang de vampire meurent d'un choc allergique. Edie a assisté à une transformation pratiquée à l'hôpital, où nombreux vampires boivent le sang de l'humain, qui reçoit à son tour du sang de vampire par transfusion. La salive des vampires a des effets narcotiques. Les pouvoirs des vampires augmentent et déclinent en opposition avec le cycle de la lune. Parmi ces pouvoirs, ils disposent notamment d'un puissant contrôle mental. Absorber l'âme de leur proie est bien plus puissant que le sang. Les vampires ne supportent ni la lumière du jour ni l'eau bénite. Une fois détruit, leur corps se réduit rapidement en poussière. Pour entrer dans un lieu privé, les vampires doivent préalablement être invités.


J'ai eu énormément de mal à adhérer à cette intrigue brouillonne au vocabulaire médical. Les personnages manquent, à mon goût, de charisme. Le récit n'est, en outre, pas sauvé par la mythologie, peu originale.


La bit lit