Métisse
Sabina Kane 1
(Red-headed stepchild)


Romance et action

Jaye Wells

2009

Orbit


Sabina, mi-vampire mi-mage, exerce son métier d'assassin à Los Angeles. Elle a juré fidélité au clan de vampires des Dominae. Sabina reçoit une nouvelle mission des instances vampiriques. Elle doit enquêter sur une secte nommée le Temple de la Lune, qui prône la paix entre les espèces surnaturelles. Parallèlement, Sabina se voit affublée d'un démon invoqué par un mage…

Cette série, en cours de traduction, comporte cinq tomes.


L'existence des races obscures (vampires, mages, démons, feys) n'a jamais été révélée aux humains. La société vampirique, extrêmement hiérarchisée, est fréquemment en guerre contre les mages. Les vampires, qui descendent de Caïn et de Lilith, sont roux. Plus ils sont âgés, plus leur couleur de cheveux est sombre. Les vampires sont également appelés les Lilims. Ces créatures immortelles possèdent des crocs effilés. Les vampires sont incapables de supporter les rayons du soleil. Ils sont détruits par la décapitation, une balle en bois ou encore un pieu en bois de pommier. Les vampires se nourrissent du sang des mortels et sont adeptes de drogues et d'alcool.


Cette intrigue de bit-lit classique manque cruellement d'originalité. Son héroïne, censée être endurante mentalement et physiquement, m'a laissée totalement indifférente… tout comme l'histoire en général.


La bit lit