Siren song
Blood song 2


Roman fantastique

Cat Adams

2010

La Martinière Jeunesse


Celia, garde du corps mi-vampire mi-sirène, doit apprendre à maîtriser sa soif de sang. Elle peut communiquer avec sa sœur et avec sa meilleure amie, décédées. Dans le cadre de son futur procès, Celia est conduite vers un établissement réputé pour les paranormaux dangereux. Elle ne tarde pas à détecter un piège…

Cette série, en cours de traduction, comprend actuellement six tomes. Cat Adams est le pseudonyme commun des auteurs Cathy Clamp et C.T. Adams.


Les vampires disposent de crocs rétractables. Lorsqu'ils éprouvent la soif de sang, leurs yeux deviennent flamboyants. Ils ne peuvent pas se nourrir d'aliments solides. Les vampires, particulièrement sensibles à la magie, disposent de capacités physiques supérieures : sens, force, vitesse et régénération. Celia doit s'enduire d'une crème écran total pour sortir en plein jour. Les vampires ne supportent pas le contact de l'eau bénite.


Ce deuxième tome ne se démarque pas de la production bit-lit de masse. J'ai trouvé le récit beaucoup moins attractif que le précédent.


Blood song (Blood song 1)

La bit lit