Belle et mortelle
Gods and monsters 2
(A beautiful evil)


Roman fantastique
pour adolescents

Kelly Keaton

2012

Territoires


Aria a découvert ses origines surnaturelles : elle est une descendante des Gorgones. A la suite d'une malédiction ancestrale, Aria doit se transformer en monstre à sa majorité. Véritable Tueuse de Dieux, ses pouvoirs sont convoités par la Déesse Athéna. Après leur première confrontation, Athéna a enlevé le père d'Aria ainsi que sa jeune amie, la vampire Violet. Aria, prête à tout pour les secourir, suit les entraînements au sein de Presby. Elle y côtoie les jeunes sang-purs, héritiers du Novem. Aria espère découvrir les points faibles d'Athéna dans les ouvrages de la bibliothèque du Novem. La jeune fille se pose également des questions sur l'avenir de sa relation avec Sebastian…

Cette série comprend actuellement trois tomes.


La Nouvelle Orléans est dirigée par les grandes familles du Novem, composées de vampires, de sorciers et de métamorphes-demi dieux. Les sang-purs cessent de vieillir vers l'âge de vingt ans. Ils développent alors considérablement leur faculté de régénération. Les vampires disposent d'un don d'hypnose. Les revenants, qui hantent les faubourgs de la ville, sont des vampires sans âme. Leur transformation pour devenir un vampire ayant échoué. Le rituel de transformation, qui est particulièrement complexe, s'effectue par un échange de sang au seuil de la mort. Le changement doit s'opérer avant que l'âme quitte le corps. Les revenants sont détruits par le feu.

Sebastian, mi-vampire mi-sorcier, est surnommé " le sang-mystérieux " de par sa nature métisse inconnue. S'il boit du sang, il ne pourra plus s'en passer.

Au cours du 10ème siècle, Athéna a tué Zeus et décimé la plupart des autres divinités. Durant cette guerre, elle avait créé une armée, composée d'ancêtres du Novem. Avide de puissance, Athéna n'hésita pas à altérer ses troupes pour les changer en monstres redoutables. L'armée de la déesse regroupe les Nés (vampires, sorciers, métamorphes-demi dieux), les Devenus (des êtres créés ou transformés par Athéna) ainsi que les Beautés (créatures jalousées comme Méduse). Les ancêtres du Novem se sont rebellés contre Athéna pour s'établir à la Nouvelle Orléans. La déesse créa alors des chasseurs de monstres, appelés les Fils de Persée.


Kelly Keaton parvient à nous faire ressentir les sentiments de son héroïne, notamment sa frustration et sa rage face au sadisme de la déesse Athéna. Ce deuxième tome est tout aussi accrocheur que le précédent. Vivement la suite !


Noir lui va si bien, le (Tome 1)
Diabolique (Tome 3)

La bit lit