Mordu par l'amour !
Comte Mordicus


Gande dessinée comico fantastique

 

1988

Pif Parade n°18


Le Comte Mordicus s'amuse dans son château. Par maladresse, il envoie sa balle de base-ball préférée en direction du village. Le vampire, accompagné de ses serviteurs Igor et Nounou, se rend au village pour la récupérer. L'aubergiste fait appel au Professeur Von Karpat pour se débarrasser du vampire. Alors que Mordicus prend la fuite, il se perd dans les ruelles…

" Comte Mordicus " (Duckula en vo) est une série animée anglaise de 65 épisodes de 22 minutes, diffusée entre 1988 et 1993. Ce dessin animé est dérivé de la série " Dare Dare Motus " (Danger Mouse en vo) où le Comte (alors appelé Canarcula en français) était un des vilains récurrents.


Le Comte Mordicus descend d'une longue lignée de vampires de Transylvanie. Il vit dans un vieux château surplombant un village, en compagnie de son fidèle serviteur Igor et sa gouvernante Nounou. Igor regrette que son maître soit un vampire exclusivement végétarien.


Cette histoire dynamique reprend l'ambiance un peu loufoque de la série animée. Les aventures du Comte végétarien gaffeur plairont aux jeunes amateurs de comédies légères.