RH +


Manga, tomes 1 à 3

Ayako Suwa

2007 - 2008

Soleil Manga


Kiyoi, Masakazu, Makoto et Agaha sont des vampires. Kiyoi gère le Gecchökan, une pension pour lycéens. Makoto et Agaha, lycéens le jour, protègent les humains durant la nuit. Ils s'occupent d'affaires de meurtres que la Police ne peut pas résoudre. Les jeunes vampires ont besoin de relations normales, d'amitié et d'amour, ainsi que d'un foyer…

Cette série comprend quatre volumes.


La transformation en vampire s'effectue par un échange de sang ou par un pacte de sang. Le pacte de sang peut guérir un humain, qui cesse alors de vieillir. Les vampires, qui possèdent un odorat particulièrement développé, se reconnaissent à l'odeur. Kiyoi est capable de manipuler la mémoire. Les vampires sont dotés de crocs rétractables et d'une peau froide. Leur faculté de régénération est supérieure à celle des mortels. Une exposition prolongée au soleil affaiblit les vampires.

Les jeunes vampires se nourrissent de poches de sang. Une fois par mois, ils sont autorisés à boire un peu de sang humain frais lors d'une chasse. Ils doivent parvenir à se maîtriser pour ne pas transformer accidentellement leurs proies.


Ce manga manque réellement d'envergure. Les enquêtes sont rapidement abandonnées au profit des états d'âme des héros. Ces vampires passent leur temps à cuisiner, à se complimenter ou encore à s'apitoyer sur leur sort ! Au final, les dialogues sont souvent niais. Je me demande à quel public " RH + " est destiné…