Nagash l'immortel
L'avènement de Nagash 3
(Nagash the immortal)


Roman d'heroïc-fantasy

Mike Lee

2011

Black Library


Depuis deux siècles, les esclaves morts-vivants de Nagash extraient la malepierre au cœur de la montagne Nagashizzar. Le nécromancien tire son pouvoir de ce matériau convoité. Avec ses guerriers nordiques asservis et les nécrophages Yaghurs, il compte régner de nouveau et plonger le monde dans les ténèbres. Ses plans sont contrariés par l'invasion des Skavens. Sous le commandement d'Eekrit Mord-Echine, la horde d'hommes-rats s'empare rapidement des niveaux inférieurs. Une guerre d'usure s'étale sur plusieurs années… Néférata, reine des Lahmianes, offre ses faveurs au Prince Alcadizzar. Ayant découvert la nature monstrueuse de la courtisane vampire, le prince parvient à s'enfuir…

" Nagash l'immortel " est le dernier tome d'une trilogie qui relate le destin d'un des fondateurs du vampirisme de cet univers. Ce troisième volume est publié en deux livres. La gamme " L'âge des légendes " est centrée sur les grandes figures mythiques des jeux Warhammer. Mike Lee a également rédigé des suppléments pour les jeux de rôle " Vampire : la Mascarade " et " Vampire : l'âge des Ténèbres ".


Les Lahmianes utilisent la séduction et la ruse pour gravir les échelons dans la vie politique. Honorant un ancien pacte, les rois de la Cité Vivante épousent leurs filles. Les Lahmianes sont réputées pour leur beauté ensorcelante. Elles ont des crocs effilés, ainsi qu'une peau pâle et froide. Ces vampires possèdent également des capacités physiques hors norme : force, célérité et régénération. Leur faculté à influencer l'esprit des mortels s'accentue lorsqu'elles les obligent à boire leur sang. Les Lahmianes ont pour habitude de se réunir pour des rituels. Elles doivent boire régulièrement du sang humain afin de conserver leurs pouvoirs. Le sang animal est moins nourrissant que le sang humain. Le soleil leur inflige de graves brûlures et sape rapidement leurs forces. Elles sont détruites par décapitation.


J'ai trouvé ce troisième tome beaucoup moins passionnant que les précédents. Les manœuvres et tactiques militaires, qui s'étalent sur plusieurs années, laissent peu de place au personnage de Nagash. Les histoires parallèles, notamment celles des Lahmianes, ne sont pas parvenues à raviver mon intérêt.



Nagash le sorcier (Nagash 1)
Nagash l'implacable (Nagash 2)

Héritage (Von Carstein 1)
Domination (Von Carstein 2)
Châtiment (Von Carstein 3)

Drachenfels (Vampire Geneviève 1)
Geneviève (Vampire Geneviève 2)
Bête de velours, la (Vampire Geneviève 3)

Tueur de vampires

Bloodborn (Ulrika la vampire 1)
Bloodforged (Ulrika la vampire 2)

Comtes vampires