Picsou contre
le psycho-vampire


Bande dessinée d'aventure

François Corteggiani et Anna Marabelli

1995


Le soleil brille sur le Parc de Donaldville. Un étrange carrosse, qui semble tout droit sorti d'un film d'horreur, fait irruption. Le cocher est à la recherche de Picsou, pour lui remettre un message de son maître alchimiste, le Comte Pixel Dracul. Le Comte met en vente un exemplaire d'un grimoire rarissime : le grand Talbert. Picsou ne peut pas manquer l'opportunité de mettre la main sur l'ouvrage qui renferme des formules pour transformer le plomb en or. Les proches de Picsou ne sont pas dupes. Ils décident de l'accompagner en Transylvanie…

Cette histoire a été publiée dans le recueil " Mickey Parade " n°262 en 2001.


Le Comte Pixel Dracul vit au cœur de la Transylvanie dans un vieux château. Les murs de l'auberge de la région sont décorés de gousses d'ail. La calèche du Comte a la particularité de voler. Le Comte a mis au point une machine qui influence le sommeil de ses hôtes. Pixel Dracul possède des crocs effilés et se transforme en chauve-souris. Il ne supporte pas les rayons du soleil. Lorsqu'ils sont détruits, les vampires - ainsi que tout ce qui leur appartient - sont réduits en poussière.


Le scénario, bien amené, offre une lecture divertissante. La chute de cette bande dessinée et le personnage du vampire sont intéressants.