Acheron
Le cercle des immortels 12


Romance moderne

Sherrilyn Kenyon

2008

J'ai Lu


Neuf siècles avant notre ère, Acheron, fils d'Apollymi, la déesse de la destruction, fut dissimulé dans le monde des hommes. Selon une prophétie, il était voué à entraîner la chute des dieux. Ses yeux couleur argent le distinguaient de Styxx, son jumeau humain. Haï par sa famille, à l'exception de sa sœur Ryssa, il fut confié à son oncle qui en fit un esclave sexuel. Jusqu'à sa majorité, sa vie fut une suite de sévices et de tortures. Sa beauté et sa force de caractère séduisirent la déesse Artémis. Leur relation tourna à la haine devant l'égoïsme de la déesse. Privilégiant ses intérêts, elle ne réagit pas lorsqu'Apollon mit son amant à mort …

De nos jours, Acheron s'intéresse à Tory, une archéologue sur le point de révéler l'existence de l'Atlantide. La jeune femme a trouvé le journal de sa défunte sœur Ryssa. La révélation de ces écrits va également exposer le passé honteux d'Acheron. Le chef des Chasseurs de la Nuit veut sauvegarder ces secrets…


La série " Le cercle des immortels " - " Dark Hunter " en VO - comprend 23 titres (romans ou nouvelles). Une adaptation en bande dessinée est en cours de publication.

" L'homme maudit ", le premier tome de la série, ne traite pas des vampires (le personnage principal est Julien de Macédoine, un demi-dieu maudit pour devenir un esclave sexuel). Vane Kattakalis, le héros du tome 6, " Jeux nocturnes ", n'est ni un Chasseur de la Nuit ni un démon, mais un homme-loup. Wren Tigarian, le héros du tome 9, " L'homme-tigre " est un garou hybride.


Maudits par Héra, Artémis et son frère Apollon doivent se nourrir régulièrement de sang. Ils possèdent des crocs rétractables.

Apollon décida de maudire la race des Apollites après qu'un petit groupe ait participé à l'assassinat de Ryssa, sa femme humaine, et de leur fils. Les Apollites furent condamnés à se cacher du soleil et à boire mutuellement leur sang. Le jour de leur vingt-septième anniversaire (l'âge où Ryssa décéda), ils meurent dans d'atroces souffrances. Pour se venger d'Artémis et d'Apollon, Apollymi révéla à Strykerius, le fils maudit d'Apollon, le moyen de détourner la malédiction. En prélevant le sang et les âmes humaines, les Apollites purent prolonger leur vie.

Revenu d'entre les morts en buvant le sang d'Artémis, Acheron obtint ses pouvoirs divins (téléportation, télékinésie et lecture des pensées) par sa mère, la déesse Apollymi. Il fut également lié à Simi, une jeune démone Charonte, qu'il considère comme sa fille. Ayant bu le sang d'Artémis, Acheron doit régulièrement assouvir sa soif de sang, sous peine de devenir un tueur incontrôlable. Il est doté d'une faculté de régénération exceptionnelle. Jouant sur la compassion d'Acheron, Artémis créa l'Ordre des Chasseurs de la Nuit pour le faire revenir près d'elle. Les Chasseurs de la Nuit sont les seuls capables de combattre les Apollites et de sauver les mortels.


Acheron Parthenopaeus est le personnage emblématique de l'univers de Sherrilyn Kenyon. La première partie du livre, qui décrit son passé, est la plus intéressante. L'auteur y dévoile en détail les secrets du chef des Chasseurs de la Nuit. Dans cette mythologie, le vampirisme est intimement lié au sang et aux malédictions des dieux. Boire le sang d'un dieu créé un lien indéfectible : la mort de l'un entraîne la destruction de l'autre. Ce tome est résolument destiné à un public adulte, avec une succession de scènes de tortures et de sexe.


Démons de Kyrian, les (Dark Hunters 2)
Fille du shaman, la (Dark Hunters 3)
Loup blanc, le (Dark Hunters 4)
Descendante d'Apollon (Dark Hunters 5)
Prédatrice de la nuit (Dark Hunters 7)
Péchés nocturnes (Dark Hunters 8)
Lune noire (Dark Hunters 10)
Dieu déchu, le (Dark Hunters 11)
Silence des ténèbres, le (Dark Hunters 13)

Dark-hunters, the

Dédicace Sherrilyn Kenyon

La bit lit
Romances modernes